PRATIQUER Â DOMICILE, EN LIGNE OU EN ATELIER
Où pratiquer ?


 DOMICILE, EN LIGNE OU EN ATELIER, SELON VOTRE ENVIE.


Les séances à domicile.

L'idéal est de réaliser 4 ou 5 séances de une heure environ avec une semaine d'intervalle entre chaque séance pour donner le temps à bébé et à vous d'assimiler en douceur les massages.

Il est possible de modifier le nombre et le temps des séances selon vos possibilités.

L'invitation d'une amie ou de votre voisine au cours vous permettra de réduire le coût des séances. Des frais de déplacement sont à prévoir.

Les séances en atelier.

Dans un lieu adapté proche de chez vous, au nombre de 5 séances pour une durée de une heure et demi environ. Maximum 4 bébés.

EN LIGNE nouveau !!!

Testez la première séance gratuitement en ligne, via skype (ou hangout voir autre possibilté).



DÉROULEMENT DES SÉANCES

DÉROULEMENT DES SÉANCES

A domicile, en atelier, en ligne selon vos possibilités.

Si les séances se déroulent à domicile, nous avons besoin d'un endroit calme et chaud. En atelier, dans une salle proche de chez vous. Nous sommes assises au sol sur des tapis que je fournis, ainsi qu'un flacon d'huile végétale bio et de la documentation sur les massages.

Nous prennons le temps de faire connaissance. Et nous commençons par un moment de relaxation avec de la musique douce de quelques minutes. A chaque séance je vous montre le massage d'une partie du corps de bébé.

La première, ce sont les jambes et les pieds. La deuxième, le ventre et nous révisons le massage de la séance précédente, etc...

Je pratique les mouvements sur un poupon, vous reproduirez les mouvements sur votre bébé. A aucun moment, je ne masserai un bébé. Chaque parent masse son bébé à son rythme, dans le respect du bien être de chacun.

Si bébé ne peut être massé durant une séance, vous pourrez vous entraîner sur un poupon, et si bébé a besoin de vous (nourrir,cajoler,pleurs), les massages seront revus la séance prochaine.

Les massages sont simples mais il est important de continuer à la maison entre deux séances, car le bébé et le parent ont besoin de temps pour se familiariser. Nous partagerons un moment de bienveillance afin que chacun se sente à l'aise et en sécurité.

Ce sera aussi un moment de partage, nous pourrons discuter des huiles de massage, du lien d'attachement, des signes de bébé et de sujets qui vous préocupent à propos de bébé.

Les papas, le grand frère ou la grande soeur sont les bienvenus, et pourront s'ils le désirent apprendre les mouvements avec un poupon mis à leur disposition.



Développé par Shirley Beleno